Halloween au lycée

Publié le par lestravauxdelaclassede407collegeadriencadet

Depuis deux ans, à chaque Halloween, mes amis et moi faison une sortie pour se donner quelques frayeurs. Ce jour-là nous décidâmes de nous retrouver devant le lycée. On se demandait toujours comment pouvait-être notre lycée, le soir, alors qu'il n'y avait personne nous nous sommes donné rendez-vous à 23h55 à l'entrée.

 

-"Alors, tu as peur Brice? Regarde comment tu tremble déja? me demandèrent Jérémy et Alexnadre.

Il est vrai j'étais le plus petit mais pas le plus peureux, bien qu'il falait l'admettre, l'air était humide ce soir un léger brouillard commençait à se lever.

 

-"Arréter de m'embeter, laissez moi vous montrer que je n'ai pas peur, je vais rentrer le premier". répondis-je.

Je sautai par dessus le portail et me retrouva dans le lycée, Jérémy et Alexandre en fit autant.

Le broulliard commencait à s'épaicir et notre visibilité était de plus en plus réduite mais cela rendit l'éxcurcions plus excitante.Nous trouvâme la porte de derrière entrouverte, Alexandre, surpris affirme:

-"Je ne pensais pas que ça serait aussi facile, toutes les portes sont censées être fermé.

Alexandre passa devant et cria:

-"Oh mon dieu,vous avez vu ça?

Jérémy et moi éclatâmes de rire.

-Oh oui Alexandre, on a vu, il y a un couloir noir! "se moqua Jérémy.

-"Non non il y a une silhoulette blanche qui traversa le couloire.

-Arrete-ça, dis-je a Alexandre, il n'y a rien, laisse je vais passer devant.

Nous avançâmes davantage dans notre expédition qui était d'exploré le lycée la nuit.

Nous nous amusâmes à rentrer dans chaque salle quand soudain arrivé dans la celle de Mme Techer, une lueur blanche se mit â vivevolter prés de la fenétre.Il faisait trés sombre,la lumiére des lampadaires ne parvenaient pas jusqu'a la salle à cause de l'épais brouillard.

-"Oh punaise!"s'exclama Jérèmy, qu'est ce que c'est que sa?

La lueure blanche commençait à bouger et s'avença vers nous, nous étions comme paralysés, plus avançait de notre côté et plus sa silhouette se déssinait, elle s'apparentait à une femme.

-C'est la Dame blanche, s'écria Alexandre, courait.

Nous nous sommes mis à courir, et cette chose continua à nous suivre, malheureusement nous dûmes nous séparé.Je me retrouva alors seule, j'étais effrayé et n'avais qu'une seule hate sortir du lycée.Je passa devant la salle d'anglais, je décidai donc de m'y réfugier, j'allais me coucher sous le bureau du professeur.Je tremblais, et un vent glacial se mit à faire battre les fenétres.Tout à coup la Dame blanche, entra dans la salle, elle commença à tout fracasser sur son passage, les tables, les chaises valsés au quatre coins de la salle, elle avait l'air tellement furieuse, je fermais les yeux et souhaitais ne plus rien entendre, quand soudain tout s'arrêta.Je sortis alors de ma cachette, elle était là, prés de la fenétre, les mains cachaient son visage, j'avais peur mais quelque chose me poussa vers elle.Je m'approchai, avec frayeur, mes mains tremblaient.Arrivé prés d'elle, elle commença à relever la tête, et à me dire:"Sauvez-moi!Sauvez-moi"Avant même que je n'ai pu entendre davantage,j'entendis des voix dérrière moi.

-"Brice, Brice, mais qu'est-ce que tu fais"

Quand je me retourna vers la Dame blanche,elle n'était plus là.

Ces paroles m'avaient marqué"Sauvez-moi" Qu'est ce que cela voulais dire?

Nous sortîmes alors tous les 3 du lycée,ne comprenent pas ce qui nous était arivés.

En partant au lycée, le 2 novembre je discuté de ce que la Dame Blanche m'avait dit à mes 2 meilleurs amis Alexandre et Jérèmy.

-"Ecoute Brice nous avons bien réfléchi,ça n'existe pas les fantomes ce qu'on a vus la nuit dernière n'est qu'un jeu de lumière.

-"Mais, vous avez  vu comme moi la lumière ne parvenait dans les salles a cause du brouillard.Et je lés vue en salle d'anglais elle m'a parlé.

Mais Jérèmy et Alexandre ne voulaus plus rein entendre, pour eux la Dame Blanche n'avais jamais existé.Nous sommes alors entrés en cours essayant d'oublier nos mésavantures quand soudain je la revis,la Dame Blanche qui me disait: "sauvais -moi"

 

 

 

 

 

 

Publié dans Nouvelles fantastiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article